vendredi 1 novembre 2019

LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE L’ANNÉE 2019-2020 ET RENTRÉE DES VOLONTAIRES À BLAS IN AFRICA !


Après publication de l’appel à candidature pour le volontariat au sein de l’organisation à but non lucratif Blas in Africa et après entretien avec les postulants, la journée du samedi 19 Octobre aura marqué le lancement des programmes au sein de l’organisation pour l’année volontaire 2019/2020.

THE SUCCESS OF THE DOPOSCUOLA PROGRAM OF BLAS IN AFRICA AT 2018-2019 NATIONAL EXAMS

 

The coaches of DOPO SCUOLA can boast of having reiterated the feat, like their custom, to make a faultless in their roadmap. As a reminder, DOPOSCUOLA is a support and follow-up program for students in exam classes from underprivileged backgrounds. This program is in its fifth edition and the excitement continues to win the steering team, which welcomes a little more each year the results. Indeed, the 2018-2019 school year proved to be particularly busy, already due to the increase in the number of students, because the "DOPO SCUOLA" program has not only been limited to YAOUNDE; it has been experienced in other cities of Cameroon, especially in BAFOUSSAM and DSCHANG with an exclusively English-speaking section (Bafoussam).

LE SUCCÈS DU PROGRAMME DOPOSCUOLA DE BLAS IN AFRICA AUX EXAMENS NATIONAUX 2018-2019

Une Séance de cours de Remédiation à la Paroisse de la Cité-verte de Yaoundé


Les encadreurs de DOPOSCUOLA peuvent se targuer d’avoir réitéré l’exploit, comme il en est coutume, de faire un sans-faute dans leur feuille de route. A titre de rappel, DOPOSCUOLA est un programme d’accompagnement et de suivi des élèves en classes d’examen issus des milieux défavorisés. Ce programme en est à sa cinquième édition et l’effervescence ne cesse de gagner l’équipe de pilotage, qui se félicite un peu plus chaque année des résultats obtenus.

lundi 19 août 2019

TYPES D’ACTIVITES DE VACANCES

Résultat de recherche d'images pour "les vacances au cameroun"

Les vacances sont une période de repos de trois mois (Juin-Juillet-Aout) accordées aux enfants scolarisés pour qu’ils puissent se reposer, se ressourcer et changer d’environnement avant de reprendre la traditionnelle période de classe dont la durée est de 09 mois répartis en trois trimestres. Au Cameroun les vacances sont la période idoine pour moult activités diverses pouvant être regroupées en deux catégories à savoir les activités ludiques/éducatives et les activités génératrices de revenus.

LE RÔLE DES VACANCES DANS LE PROCESSUS D'EDUCATION DES ENFANTS

   Résultat de recherche d'images pour "les vacances au cameroun"
   L'année scolaire se déroulant souvent sur 09 voire 10 mois est en soi une période de sérieux et de concentration pour les apprenants. Lors de celle-ci, les élèves s'adonnent à la lecture de leurs leçons, au traitement de leurs devoirs en gros aux révisions pour soit passé en classe supérieure ou encore obtenir leurs examens. Contraignante et fatiguante, l'année scolaire est suivie par ce que l'on appelle les grandes vacances qui sont une période allant sur 3 à 4 mois consacrée fondamentalement à la décompression et à la relaxation pour les élèves via les loisirs.
    

LES ACTIVITES DE VACANCES GENERATRICES DE REVENUS : IMPORTANCE ET DANGER


Résultat de recherche d'images pour "les vacances au cameroun"
Les activités de vacances se conçoivent comme des passe-temps ou des jobs pratiqués par les jeunes scolarisés ou non lors de la période des vacances. Celles-ci sont diverses et ont toutes un objectif d'occupation des apprenants pour leur éviter de plonger dans des méandres immoraux. C'est ainsi qu’on en distingue 2 principales : celles non lucratives qui sont des occupations ne générant pas de fonds et participant soit au divertissement soit à l’apprentissage du jeune vacancier; et celles génératrices de revenus qui se définissent comme des activités de natures commerciales car produisant de l’argent aux vacanciers qui les pratiquent. Le type d’activité qui sera au centre de notre réflexion est celle génératrice de revenu qui se veut sans cesse croissante dans les pratiques vacancières vu le contexte assez rude dans lequel est plongé notre État; ainsi qu’au regard d’une part du coût élevé de l’école dont la gratuité (primaire) reste dans les textes et d’autre part de l’incapacité des parents à assumer par leur source financière l’éducation de multiples enfants.

jeudi 6 juin 2019

DOPOSCUOLA, LES BENEFICIAIRES EN PARLENT.



Je m’appelle TAPA Félix élève en classe de Terminale A4 série Espagnol au Lycée de Biyem-Assi. Je suis inscrit au programme DOSPOCUOLA pour ma troisième année donc je suis là depuis que je fais la classe de Seconde. J’ai suivi dans les années antérieures les différents cours dispensés au sein du programme ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme de Probatoire l’année dernière. Le programme me semble indispensable dans la mesure où grâce à ce programme, nous avons des encadreurs disponibles qui se soucient de notre évolution scolaire en nous permettant d’améliorer notre niveau d’étude et de compréhension de certaines matières. Ce programme m’est particulièrement utile en ce sens qu’il m’occupe premièrement en me permettant de bien utiliser et exploiter mon temps libre ; à savoir étudier mes leçons et à restituer mes connaissances au travers des différentes méthodes et causeries éducatives qui nous ont été dispensées par les encadreurs. De plus, l’encadrement holistique reçu me permet d’adopter un comportement social et familial sain. Par la suite, après trois belles années passées au sein de ce programme, je souhaiterais l’intégrer au moment opportun après la réussite à mon examen de Baccalauréat. Merci à BLAS in Africa qui a suscité ce programme d’aide aux élèves en difficulté que nous sommes.



Je me nomme WANGA Magally élève en classe de Terminale A4 Allemand au lycée de la Cité verte. Je suis une ancienne bénéficiaire du programme. J’ai réussi le Probatoire A4 grâce au programme DOPOSCUOLA. En effet cela fait trois ans que je me fais accompagner intellectuellement et psychologiquement par les encadreurs qui dispensent les cours au sein du programme. Sur le plan psychologique, avec les méthodes d’études et les thématiques développées lors des causeries éducatives, j’ai pu retrouver la concentration pendant mes heures d’études ; j’ai appris à gérer mon temps et je suis déjà capable d’étudier toute seule. Sur le plan intellectuel, mes résultats scolaires, avec la compréhension des matières telles que l’Allemand, les mathématiques et la philosophie, montrent que grâce au programme j’ai pu atteindre un palier contrairement au début de la rentrée scolaire. Ainsi donc, le programme me semble très utile pour pouvoir braver mon examen. Aussi, je pense pouvoir après mon examen donner de mon temps pour pérenniser le programme en vue de venir en aide aux enfants scolarisés dont les parents ne peuvent se permettre l’octroi d’un répétiteur à domicile. Sur ce je dis infiniment Merci à BLAS in Africa d’avoir pensé ce programme et de l’avoir réalisé pour notre profit.



Je suis NYINKOL BEKONO Loraine élève en classe de Terminale A4 Allemand au Lycée de la Cité-verte. Cela fait quatre mois que j’ai intégré le programme d’étude DOPOSCUOLA. À mon arrivée au programme, mes notes ne reflétaient pas mon niveau scolaire habituel. Au fur et à mesure de mon intégration au sein du programme, j’ai appris à m’organiser dans mes études. Et avec la rigueur et la qualification des encadreurs, j’ai appris à faire quotidiennement mes devoirs de classe et ceux donnés dans le cadre du programme toute chose qui m’a maintenu dans la recherche des solutions à un exercice difficile et augmenter mon temps d ‘étude. Au-delà de m’avoir permis d’améliorer mon niveau de compréhension et mes notes dans les matières telles que : la Langue française, les Mathématiques et la littérature, le programme m’a semblé utile en ce sens qu’il m’a permis de savoir transmettre aux autres mes connaissances, d’avoir un comportement sain en communauté grâce aux différentes séances de causeries éducatives organisées. Ainsi, je peux déclarer qu’après l’obtention de mon Baccalauréat je pourrais intégrer le programme comme encadreur si l’opportunité m’est donnée. Je remercie infiniment le promoteur de ce programme DOPOSCUOLA, l’association en charge de la promotion du Droit à l’Éducation qu’est BLAS in Africa.

Propos recueillis par Hans. F. MVONDO

LE DÉFI DE LA GRATUITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT NATIONAL CONGOLAIS




L’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a promis de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire en RDC, conformément à l’article 43 de la Constitution.  Une annonce qui ferait penser que le nouveau Chef de l’Etat considère avec quelque ingénuité les défis en présence.
D’après le Rapport d’état du système éducatif national (RESEN, 2014), l’ensemble des dépenses courantes liées à l’éducation ne sont financés qu’à 22% sur fonds publics. Les ménages assument le gros des dépenses pour assurer la scolarité de leurs enfants, même pour ceux scolarisés dans les établissements scolaires publics. Cependant la pauvreté des ménages crée un taux de déscolarisation élevé, avec environ 7 millions d’enfants hors de l’école, soit 2 enfants sur 4 ; les infrastructures scolaires sont inadaptées, au point que les salles de classe sont surpeuplées et manque de pupitres.

« ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLICS D’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE : Un Encadrement conséquent aux résultats ? »



Le système éducatif au Cameroun est régi par la loi numéro 98/004 du 14 avril 1998, il comporte trois types d'enseignements : Enseignement de base, enseignement secondaire et enseignement supérieur. La particularité du système éducatif au Cameroun est le bilinguisme. En effet, on peut étudier en français, en anglais ou dans les deux langues et obtenir des diplômes équivalents. Dans ce contexte, les établissements scolaires sont repartis en deux grands secteurs :
    le secteur de l'enseignement public : qui relève du domaine de l'État
    le secteur de l’enseignement privé : constitué du privé (laïc et confessionnel)

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PRIVÉS D’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE AU CAMEROUN : UN ENCADREMENT DIGNE DE RÉSULTATS

Le système éducatif au Cameroun est régi par la loi numéro 98/004 du 14 avril 1998, il comporte trois types d'enseignements : Enseignement de base, enseignement secondaire et enseignement supérieur. La particularité du système éducatif au Cameroun est le bilinguisme. En effet, on peut étudier en français et en anglais et obtenir des diplômes équivalents. Aussi, l’éducation au Cameroun est encadrée par deux principaux types d'enseignement :
·                      L'enseignement public : qui relève du domaine de l'État
·                      L’enseignement privé : constitué du privé (laïc et confessionnel)
Notre intérêt dans cet article sera l’enseignement privé. D’où le titre de cet article : « Etablissements d’enseignement privée au Cameroun : Un encadrement digne de résultats ». En d’autres termes, l’enseignement privé a-t-il une place dans le système éducatif camerounais ? Quelles peuvent êtres ses atouts ? En quoi ce type d’enseignement est considéré comme meilleur au Cameroun ?  Telles seront les interrogations qui jalonnerons notre réflexion. Mais avant de répondre à ces questions, il serait louable de présenter les lois qui régissent l’enseignement privé au Cameroun.

jeudi 18 avril 2019

Visite du supérieur général de l’ordre des écoles pie au siège de l’ICALDE


Le Supérieur Général de l’Ordre des écoles Pie le P. Pedro AGUADO, en présence du Supérieur Provincial pour l’Afrique centrale le P. Evraristus AKEM et du Délégué Général à l’ICALDE le P. Jean de Dieu TAGNE, a visité le siège de l’ICALDE ce vendredi 05 mars 2019. Sur place le Vice-Directeur de l’institut,  Dr Narcisse Talla a procédé à la présentation des différents bureaux qui constituent ce siège. Cette visite très brève a permis au Supérieur Général de l’Ordre des écoles Pie de toucher du doigt la réalité de la mise en place de cet institut qui offrira aux acteurs de l’éducation un master en ligne en Droit à l’éducation dans les filières suivantes : leadership, lobbying et plaidoyer. 

Presentation of the Calasanz Institute of the Right to Education (ICALDE) to the Congregation for Catholic Education



On Wednesday, March 20, the delegate of Father General for the ICALDE, Fr. Jean de Dieu Tagne, the Assistant of Father General for Asia, Fr. József Urbán and the Director of the ICALDE, Dr. Herrick Mouafo, were received at the Vatican City by His Excellency Mgr Zani, Secretary of the Congregation for Catholic Education of the Holy See, accompanied by Fr. Ciro Guida and Fr. Roberto Hernandez.

ICALDE Evaluation Meeting in Rome



Father General, Fr. Pedro Aguado and the General Assistant for Asia, Fr. József Urbán, have met on March 15 at the General House of San Pnataleo with Dr. Herrick Mouafo, director of ICALDE and Fr. Jean de Dieu Tagne, delegate of Father General for the ICALDE.

School Violence, an Obstacle to Quality Education


         
        According to ANJA NGWO Simon (2007:146), “If a student misbehaves, the teacher should accept the student and not his behaviour.” But the reality in schools proves that learners are somehow rejected because of their errors. This automatically affects their education, just like their misconduct also constitutes an obstacle to their mates’ education. Violence being one of the most frequent misbehaviours, it goes without saying that it is a hindrance to quality education. This article is aimed at bringing out some of the obstacles to quality education due to violence in the school milieu.

LES FACTEURS ENDOGENES ET EXOGENES DE LA VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE

  D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la violence est « l’usage intentionnel de la force physique, du pouvoir sous forme de menaces ou d’action contre soi-même, autrui ou un autre groupe ou une communauté dont la conséquence réelle ou probable est une blessure, la mort, un traumatisme psychologique, un mauvais développement ou encore la précarité ». Pris dans ce sens il convient de remarquer que le phénomène de violence est aussi vieux que le monde et permanent dans l’histoire de la jeunesse et des âges ! La violence est donc un comportement non désiré, perçu comme étant hostile et nuisible, portant atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’une personne, à ses droits ou à sa dignité. En milieu scolaire, la violence peut être vécue, et commise, par des élèves ou par le personnel scolaire.

LES MANIFESTATIONS DE LA VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE



« Non à toutes formes de violence! », peut-on lire sur diverses affiches en milieu scolaire. Les supports qui hurlent ainsi la réticence à la violence trahissent l’existence de ce fléau contre lequel l’établissement tient à lutter. Le mal est d’ailleurs tellement profond que ces messages n’ont pas encore pu l’extirper. Les victimes sont les élèves, mais aussi les encadreurs. En effet, la violence contre les éducateurs est désormais très courante au sein de l’institution scolaire. Mais la présente production vise surtout à mettre en exergue quelques formes de violence dont sont victimes les élèves.

L’EDUCATION A LA PAIX EN MILIEU SCOLAIRE : UNE URGENCE POUR NOTRE SOCIETE AU BORD DU PERIL



De son étymologie latine « educere » (guider, conduire hors), l’éducation se définie comme l’action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques, sociales…, considérées comme essentielles pour atteindre un niveau de culture souhaitée. Bien plus, l’éducation permet de transmettre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l’intégration sociale de l’individu, et ce, d’une génération à l’autre. Vue sous cet angle, on ne saurait nier le rôle que joue l’éducation dans la société, surtout en tant qu’elle favorise l’épanouissement humain, le vivre ensemble et la promotion des valeurs telles que la justice et la paix. C’est à cette dernière valeur que nous voudrions nous intéresser. D’où le titre de notre article : « L’éducation à la paix en milieu scolaire : une urgence pour notre société au bord du péril ». En d’autres termes, l’éducation à la paix ne se fait-elle pas de plus en plus urgente en milieu scolaire, dans un monde qui se meurt à grande vitesse des valeurs de fraternité et d’humanité ? Eduquer les enfants et les jeunes n’est-il pas devenu de nos jours, et plus que jamais, un impératif catégorique, si nous voulons sauver les générations futures de l’emprise des vices pernicieux ? Nous entendons bâtir notre réflexion à partir de ces quelques interrogations. Mais avant d’y tenter des réponses, nous voudrions d’entrée de jeu jeter un regard sur les différentes connotations de la paix.

DROGUE EN MILIEU SCOLAIRE : un tueur silencieux


  De plus en plus employé dans les familles, les établissements et même les plateaux télés, le mot drogue est de nos jours très présent dans la société camerounaise. Les récents évènements depuis cinq à trois ans, justifient l’intérêt porté à cette nébuleuse. La drogue puisqu’il s’agit d’elle, est une molécule qui a un effet sur le cerveau modifiant les perceptions et le comportement de l’individu. Elle modifie la manière de percevoir les choses, de penser, elle donne à la réalité un autre visage qui n’est pas toujours dans l’ordre normal des choses. Elles sont catégorisées en deux groupes : les drogues dures et celles douces. Les premières induisent une dépendance physique et psychologique tandis que les secondes ont moins de facteurs conduisant à la dépendance mais, altèrent la réalité. Ces drogues sont donc soit euphorisantes soit hallucinogènes et même, d’autres endorment ou stimulent le cerveau.

vendredi 15 mars 2019

Bénin – Éducation: plaidoyer des enfants handicapés pour leurs droits mercredi 13 mars

’Tirons la sonnette d’alarme’’. C’est le nom de l’initiative mondiale visant à œuvrer pour la défense et la protection des droits des enfants en situation d’un handicap. Le mercredi 13 mars prochain, à travers le monde entier, plusieurs enfants en situation de handicap ont donné de la voix. Au Bénin, quatre communes ont été au cœur de cette manifestation. Il s’agit des communes de Bohicon, de Bantè, de Sèmè-Podji et de Cotonou.

vendredi 8 mars 2019

ÉQUATION DU SUCCÈS DANS L'OUEST CAMEROUN


   
     La caravane de l'équation du succès de BLAS in Africa s'est déployée dans la région de l'ouest Cameroun particulièrement dans les villes de Bafang et Bandja. Encadrés par les proviseurs des différents établissements scolaires, les causeries éducatives ont été organisées au Lycée Bilingue de Bandja et au Lycée classique de Bafang le 31 Janvier 2019.

ACRAMED: UNE REVOLUTION NUMERIQUE POUR UN ACCES RAPIDE AUX MEDICAMENTS



  En Afrique ; l’accès rapide aux médicaments de qualité est un problème majeur ! (OMS, 2013) Selon l’OMS, un médicament sur 10 dans le monde est une contrefaçon. En Afrique, ce chiffre monte à 7 médicaments sur 10. Les pays Africains sont en pénuries chroniques de médicaments. Les politiques sont frileuses s’agissant de la distribution du médicament. Dans ce contexte, il est impossible de dissocier la falsification, le faux médicament, le mauvais circuit d’approvisionnement et même l’exercice illégal de la profession de pharmacien. Pourtant, la demande des particuliers et des familles reste élevée du fait des prescriptions médicales liées à une prévalence élevée des pathologies dites tropicales sans occulter celles dites chroniques et surtout les maladies liées à l’enfant et à la mère.

Mon expérience du Volontariat BLAS


 
C’est par le biais du programme « Youth 4 life », que je prends connaissance de la structure BLAS in Africa en 2016. Par ce programme, nous avons été nombreux à prendre conscience que nous devions puiser dans notre potentiel pour réussir dans la vie et prendre une part active au développement de notre société et de notre futur notamment à travers l’éducation. C’est de cette volonté et cette coordination d’actions conjointes qu’est née l’idée de fonder le Volontariat BLAS.

ZOOM SUR L’EDUCATION PARENTALE A L’UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX




L’éducation est cet ensemble de règles morales (scolaires, institutionnelles et familiales) permettant un code de bonne conduite au sein de notre société. Lorsqu’elle est dispensée au sein du cadre familiale, on parle d’éducation parentale. Ainsi donc l’éducation parentale à l’utilisation des réseaux sociaux se veut être l’ensemble de code pouvant permettre aux parents non pas d’interdire à l’enfant l’accès à l’utilisation des Réseaux Sociaux mais de sensibiliser voire contrôler ce dernier dans la publication du contenu de ce nouveau monde virtuel au regard des méfaits et abus relevant de ce jeune monde.

mercredi 6 mars 2019

DOPOSCUOLA DANS LA VILLE DE DSCHANG



BLAS in Africa, Dschang 2019

Conscient que la réforme de la société Camerounaise passera nécessairement par une éducation de qualité des enfants et des jeunes, BLAS in Africa à travers son projet éducatif « Doposcuola » se met progressivement au service du renforcement des capacités scolaires des élèves en classe d’examen dans la ville de Dschang issus de familles défavorisés.
En effet, le projet « Doposcuola » développé par BLAS in Africa est un projet dont l’objectif majeur est de permettre à la jeunesse scolarisée de s’approprié un espace d’étude afin de réviser leurs leçons et faire leurs devoirs en bénéficiant de l’encadrement et du suivi des volontaires de ladite association.

lundi 14 janvier 2019

LES ŒUVRES LITTERAIRES AU PROGRAMME SCOLAIRE

Résultat de recherche d'images pour "petit jo, enfant de la rue"

     Les programmes scolaires sont une des clés majeures pour le développement d’un pays. Si hier les conseils des parents étaient suffisants et aujourd'hui le soutient des associations est louable, l’on ne peut toutefois ignorer la responsabilité de l’Etat dans la formation et la prise en charge de sa jeunesse. Grâce à la lecture, les œuvres littéraires constituent un atout pour assurer cette éducation. Il est donc important que celles mises au programme académique répondent au défi des mutations nationale et internationale en matière d’éducation.

lundi 7 janvier 2019

Back to service of a new team of volunteers





    Following the selection of new volunteers that applied this year, a training of the new volunteer’s team took place Saturday 10th November 2018 at the conference hall of ICALDE. This training was to present to the new commers BLAS in Africa : its history, objectives, programs and projects. Added to this, there was a presentation on what does volunteer service entails in general and particularly in BLAS in Africa. These presentations were made by the Secretary General Stéphane LONTSI and a permanent volunteer Annie ZEBAZE.  At the end of the training the expected results were that the volunteers should have: 

Que vaut l’orientation scolaire dans nos écoles aujourd’hui ?



 Rendue à sa seizième édition, le 19 Octobre 2018 sous le thème : « Orientation- Conseil et lutte contre la drogue en milieu scolaire pour la promotion des clean schools », la célébration de la journée nationale de l’orientation scolaire au Cameroun a rappelé une fois de plus le suivi nécessaire dont ont besoin les élèves de nos établissements aussi bien du primaire que du secondaire pour un parcours académique, social et une insertion professionnelle réussis.

POURQUOI L’APE DANS NOS ECOLES ?


    L’accroissement des charges de l’Etat au fil des ans, conjugué à la démographie galopante ainsi qu’à l’augmentation certaine du nombre d’établissements scolaires publics et privés, a engendré des difficultés matérielles dans le fonctionnement de ces derniers. Pour faire face aux nombreux défis liés à la gestion des établissements scolaires, les parents d'élèves ont eu la brillante idée de se reunir en associations, afin de trouver des solutions pouvant concourir à l'amélioration des conditions d'éducation de leurs enfants. L'APE (Associations des Parents d'Elèves) est une association de parents volontaires qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie, avec le soutien des enseignants, dans le but d'améliorer la vie quotidienne des élèves. 

Retour sur les traces de l’héritage littéraire africain


L'Homme de la rue, Le fils d’Agatha Moudio, Le vieux nègre et la médaille, L’enfant noir, Le soleil des indépendances, sont là des titres qui rappellent bien de choses à la génération des seniors d’aujourd’hui. Ce sont les livres d’initiation, les premiers textes qu’ils ont dévoré durant leur initiation à la lecture et à l’écriture. Si nous parcourons les livres de lecture de cette époque, nous constatons rapidement que la grande majorité sont des textes tirés des œuvres d’auteurs africains. Sans forcément être des griots, ces auteurs nous racontent l’Afrique, l’Afrique de nos ancêtres, l’Afrique des colons, l’Afrique des indépendances, l’Afrique dans toute sa splendeur, ses craintes, ses rêves, ses cauchemars et ses espoirs. Ces recits, si vrais, si uniques en leur genre donnaient l’envie de lire et de lire encore tellement les petits écoliers s’y sentaient connectés.

BLAS in Africa at Radio Maria


On October 16, 2018 BLAS in Africa was invited to the 107.0 FM Radio Maria’s show " Mouvements et Associations" at. This program is a showcase for the groups and associations of the Yaoundé Diocese. It is about presenting them to the general public and talking about their projects and activities. And of course, who better than the concerned to make this presentation in live on the radio. For the occasion, the team of BLAS in Africa was made up of the SG Stéphane LONTSI and two volunteers including Annie ZEBAZE and Mussolini KEMZONG.

LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE L’ANNÉE 2019-2020 ET RENTRÉE DES VOLONTAIRES À BLAS IN AFRICA !

Après publication de l’appel à candidature pour le volontariat au sein de l’organisation à but non lucratif Blas in Africa et après entret...