vendredi 8 mars 2019

ÉQUATION DU SUCCÈS DANS L'OUEST CAMEROUN


   
     La caravane de l'équation du succès de BLAS in Africa s'est déployée dans la région de l'ouest Cameroun particulièrement dans les villes de Bafang et Bandja. Encadrés par les proviseurs des différents établissements scolaires, les causeries éducatives ont été organisées au Lycée Bilingue de Bandja et au Lycée classique de Bafang le 31 Janvier 2019.

       Au total, près de 800 élèves et enseignants ont été entretenus sur l'art de se fixer un objectif et se donner les moyens pour l'atteindre. L’objectif général étant de permettre à ces derniers d’accroitre leurs capacités de mieux définir une démarche de succès dans leurs entreprises. Tous ont été unanimes sur un fait: il faut étudier, non pas pour avoir un diplôme mais pour réaliser un projet de vie.
Les meilleurs élèves des classes de seconde en anglais lors de l’examen de la seconde séquence au lycée classique de Bafang ont été primés en présence du staff administratif. Le meilleur est un élève en classe de seconde C. Il s’en sort avec une note de 15.5/20. En prélude à la célébration de la semaine nationale du bilinguisme, chaque récipiendaire a reçu un dictionnaire Français-anglais.
Lycée Bilingue de Bandja



Lycée Classique de Bafang

Stéphane LONTSI K.

1 commentaire:

  1. Un grand bonjour à BLAS IN AFRICA et un mot d'encouragement EDU CALASANZ. Je suis particulièrement intéressé par cette phrase de votre exposé: 'il faut étudier, non pas pour avoir un diplôme mais pour réaliser un projet de vie'. Vous avez parfaitement raison. This is actually proven with the kind of society we have now. You will agree with me that some 10 to 20 years back, children in our homes who studied in the Technical colleges where Education was clearly project oriented, were basically mocked at, and to a certain degree, considered as dull children. I know the case of a friend who actually had so many challenges in the process of his general education to the point that his parents, hopeless as they considered this friend of mine, decided to send him to SAAR SM Jakiri in Bui Division of the North West Region of Cameroon. This Institute of Technical Education had a very negative connotation as it was considered a school for ruffians and dropouts. Five years ago, he became the breadwinner of the entire family employing close 15 young people working under his supervision. What can we say in such a case??? I do ask myself if a society can really be developed without technical and vocational training. How many well-equiped technical schools do we have? Those who even succeed to go through, where do they end?? It’s a pity. I know that the influence of EDU CALASANZ via its experts on the field will go a long way in impacting the Decision makers of this collapsing nation to scan their consciences attacked by the virus of short-sightedness if we need to hope for a better future. With the current situation, do we have a Cameroonian who can predict how the third generation after ours is going to look like??? Many questions and very limited concrete and positive responses. Where are we heading to? GOD BLESS US ALL

    RépondreSupprimer

LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE L’ANNÉE 2019-2020 ET RENTRÉE DES VOLONTAIRES À BLAS IN AFRICA !

Après publication de l’appel à candidature pour le volontariat au sein de l’organisation à but non lucratif Blas in Africa et après entret...