C’est un réel plaisir pour nous de vous retrouver à ce nouveau numéro d’Edu-C@lasanz qui s’inscrit particulièrement dans le fil d’actualité de l’éducation.
En effet, un sujet qui a fait couler encre et salive sur les plateaux de télévision et radios aussi bien que dans les tabloïds du mois d’Avril, est celui du Doctorat professionnel. L’éducation étant notre base d’action, c’est naturellement que nous nous sommes penchés sur ce sujet. C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler l’importance et la légitimé de l’action des ONG et associations qui représentent aujourd’hui dans de nombreux domaines, notamment celui de l’éducation, des partenaires de choix des Etats, des bailleurs de fonds et des populations. Une question sur laquelle le rapport mondiale sur l’éducation 2017 de l’Unesco est largement explicite.
Parlant toujours d’actualité, BLAS in Africa continu dans sa visée d’organisation des formations pratiques intenses. Après des séminaires de renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’éducation, BLAS in Africa opte pour un nouveau métier qui s’inscrit parfaitement dans la conjoncture de l’environnement socio-économique camerounais actuel. Un métier taillé à la mesure de la sensibilisation de l’auto emploi jeune, dynamique et innovant. Vous retrouverez bien de détails sur ce sujet et sur bien d’autres en dévorant sans modération ce numéro 013 d’Edu-C@lasanz .
Stéphane LONTSI K.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire